Le forum des PE 12
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des PE 12

Forum des PE 12 d'Evreux

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

synthèse

3 participants
AuteurMessage
cocofanon

synthèse Empty
MessageSujet: synthèse   synthèse Icon_minitimeDim 26 Nov - 18:22

Question Si quelqu'un passe par là
Je ne comprends pas la signification de la phrase : C'est en s'engageant résolument dans ce travail interprétatif que l'élève peut aussi apprendre le respect dû à la lettre du texte

Cela signifie t il que le lecteur doit apprendre tout en interprètent le texte à respecter ce que l'auteur a écrit
J’écris : (ha je vais me prendre pour un auteur.....)
Il était une fois dans un royaume enchanté une chaumière qui se nommait Concours. Elle était convoitée par de nombreux postulants tous plus motivés les uns que les autres.
Mais dans ce royaume vivait un groupe de pe12. Ils avaient décidé de s'unir pour réussir tous ensemble à pénétrer dans son intimité. Ainsi ils pourraient déjouer les pièges tendus par la chaumière qui plaçait bien haut le droit d'entrer dans ses entrailles.

Je comprends bien l’interprétation que l’on peut en faire selon par exemple : qui l’on est
Mais je ne comprends pas le respect dû à la lettre du texte es ce par exemple : ici c’est un conte et on ne peut pas dire que l’auteur a écrit une poésie ????
Ou
et bien là j’attends votre aide
affraid
Revenir en haut Aller en bas
cocofanon

synthèse Empty
MessageSujet: Re: synthèse   synthèse Icon_minitimeDim 26 Nov - 19:02

Cela veut il dire ne pas extrapoler
Dans mon texte si on interprète on dit qu’il existe dans ce royaume un groupe de pe12 qui veut pénétrer dans les entrailles de la chaumières et si je ne me soucis pas du respect dû à la lettre du texte je rajoute qu’ils se retrouvent tous les soirs devant les livres pour étudier toujours plus et……….
Laurence

Laurence

synthèse Empty
MessageSujet: Compréhension   synthèse Icon_minitimeDim 26 Nov - 20:43

Bonsoir Corine,
Je pense que ça veut tout simplement dire que l'enfant doit interpréter (donner du sens) un texte tout en restant au plus proche de ce que veut dire l'auteur du texte, respecter ce qu'a voulu dire l'auteur ("respect dû à la lettre du texte").
Bon courage
Laurence
Chris

Chris

synthèse Empty
MessageSujet: Re: synthèse   synthèse Icon_minitimeDim 26 Nov - 22:13

Wesh!

Je pense aussi que c'est ça. On interprète, mais on ne doit pas extrapoler en fonction de son imagination ou son vécu (littéraire ou non).

Enfin, je crois...

Chris
cocofanon

synthèse Empty
MessageSujet: Re: synthèse   synthèse Icon_minitimeLun 4 Déc - 21:14

une synthèse mercredi matin de 10 à 12 h

sujet à déterminer
Contenu sponsorisé

synthèse Empty
MessageSujet: Re: synthèse   synthèse Icon_minitime