Le forum des PE 12
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des PE 12

Forum des PE 12 d'Evreux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 après le français Mr de Robien s'attaque au math

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cocofanon




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 26/11/2006

après le français Mr de Robien s'attaque au math Empty
MessageSujet: après le français Mr de Robien s'attaque au math   après le français Mr de Robien s'attaque au math Icon_minitimeMer 24 Jan - 23:21

Je souhaite que, dès le cours préparatoire, les maîtres consacrent 15 à 20 minutes, tous les jours, à des exercices de calcul mental pour construire patiemment ces automatismes qui manquent aujourd'hui à beaucoup trop d'élèves". Lors d'une conférence de presse,le 23 janvier, le ministre de l’éducation nationale a annoncé une circulaire sur l'enseignement des mathématiques à l'école primaire, début mars.

Celle-ci s'appuie sur l'avis d'une commission de l'académie des sciences (voir L'Expresso du 19 janvier qui avait publié ce texte). Elle imposera le calcul mental, déjà largement pratiqué dans les classes. Par contre elle modifiera les programmes de 2002 en introduisant les 4 opérations dès la grande section de maternelle. "Je retiens également la nécessité d'aborder les quatre opérations de façon simultanée… Les opérations doivent être introduites dès la grande section de maternelle pour qu'à la fin du CE1, les élèves sachent additionner, soustraire, multiplier et diviser des nombres entiers simples".
Revenir en haut Aller en bas
funnyfanny27

funnyfanny27


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 09/12/2006

après le français Mr de Robien s'attaque au math Empty
MessageSujet: Re: après le français Mr de Robien s'attaque au math   après le français Mr de Robien s'attaque au math Icon_minitimeJeu 25 Jan - 13:11

ça fait peur !!!!! déjà qu'au 1er stage les élèves de grande section n'arrivaient pas à écrire leur prénom et ne connaissaient pas vraiment la comptine numérique .... je me demande bien comment ils feront avec une division !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Audrey




Nombre de messages : 39
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2006

après le français Mr de Robien s'attaque au math Empty
MessageSujet: Re: après le français Mr de Robien s'attaque au math   après le français Mr de Robien s'attaque au math Icon_minitimeJeu 25 Jan - 19:01

Eh oui, c'est vrai. J'ai également vu l'article parru dans le Monde la semaine dernière. Si ça intéresse certains de le lire, je pourrais vous l'apporter ou le photocopier.
J'ai également entendu un matin, Monsieur de Robien parlait aux informations, il disait qu'à partir de la rentrée prochaine, il souhaitait que les professeurs des écoles sortant de l'IUFM ne seront plus mis dans les ZEP. Ces postes seront réservés aux enseignants ayant plusieurs années d'expérience. Il disait également qu'il y aurait un partenariat entre les enseignants du premier et second degré et infirmières et medecins scolaires dans toutes les écoles, collège et lycée. J'ai du partir au stage avant qu'il ait fini, j'aurais aimé entendre la suite de toutes ses suggestions!!!Que dire sur tout ça.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





après le français Mr de Robien s'attaque au math Empty
MessageSujet: Re: après le français Mr de Robien s'attaque au math   après le français Mr de Robien s'attaque au math Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
après le français Mr de Robien s'attaque au math
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les math c'est pas pour nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des PE 12 :: Les forums parlant du CRPE :: Maths-
Sauter vers: